À propos

daisy et domino 2015.JPG
Bonjour, je m'appelle
Daisy Houbion

Comme à cette époque de mon enfance, je suis restée enjouée et curieuse de mille choses, tenace, d'autres diront têtue, éternelle optimiste ou utopiste pour certains,  empathique et avide d'apprendre, heureuse d'être dans la nature, travailleuse.

Je dessinais alors avec des frites, elle est bien belge celle-là!

Maman nous coupait une pomme-de-terre qui servait de tampon. Les frites trempées dans la couleur faisaient une jolie mosaïque dans les dessins qu'elle nous préparait. J'avais 6 ans.

Ce n'est que plus tard que l'art s'est fait une petite place dans ma vie. La rencontre avec Maurice Vicaire, un artiste de la région, qui m'a mis le pied à l'étrier en ce qui concerne l'aquarelle. Ses réalisations me faisaient rêver, je voulais en faire autant...c'est lui qui m'a offert mes premiers pinceaux, mes premiers godets.

J'avais 26 ans.

Je vous épargnerai une ligne du temps de ma vie d'artiste mais à partir de là, a commencé mon cheminement et mon apprentissage.  L'art est resté très longtemps un simple hobby, une activité récréative. Je pratiquais de temps à autre, toujours avec beaucoup de plaisir.

Au fil des ans, ce voyage m'a emmenée sur divers chemins.

Par mon métier ancré dans une vie nomade, je  disposais de peu de place dans mes bagages.  Je me suis donc tournée vers une pratique légère, qui entre dans un sac à dos, celle des carnets de voyage. Pas de chevalet, pas de toile, pas de térébenthine ... me voici sur les routes de l'aquarelle, des crayons de couleurs et plus tard de la calligraphie latine et de l'enluminure.

Mais quel est le rapport avec le carnet de voyage créatif, me direz-vous?

Le carnet de voyage m'a permis de rassembler toutes ces compétences et ce savoir-faire en un seul endroit. Car j'aime passer d'une technique à une autre, j'aime diversifier mes pratiques. Je ne veux entrer dans aucune cases sinon celle de la pluridisciplinarité.

 

Plus tard, je rencontre Katy qui m'ouvre les yeux sur un nouveau monde, celui du journal créatif. Le journal où on laisse parler ouvertement son moi le plus profond, sans se préoccuper de quelque technique que ce soit. Un lâcher-prise émotionnel puissant, libérateur, bienfaiteur.

Aujourd'hui, j'ai 58 ans et forte d'une certaine expérience, me voici en partance vers une nouvelle aventure.

Le carnet de voyage créatif apporte tant de bien-être et de satisfaction dans ma vie que je veux le partager avec vous.

Mettre des mots et du dessin sur mes émotions a été une révélation pour moi. 

Ce le sera pour vous aussi. 

Sortie tout droit du secteur du voyage, du tourisme et du culturel, je trouve plaisir dans l'animation et l'enseignement. Partager et transmettre cette passion donne du sens à ma vie, tout simplement. Je souhaite également inspirer d'autres personnes à avoir une vie plus créative par le biais de ce blog.

MES AUTRES PASSIONS

  •  La mer, les bateaux, les voyages car ils sont la promesse d'aventures, de chemins remplis de découvertes, de nouvelles rencontres.

  • Les cartes géographiques terrestres ou marines, elles me font rêver et attisent ma curiosité. J'aime les parcourir du bout du doigt, c'est le début d'un voyage.                Pas un carnet sans une carte en ce qui me concerne!

  • La nature pour me ressourcer, la géographie pour voyager ou rêver, les animaux

  • La voile, je barre peut-être mieux un voilier que je ne conduis ma voiture!

  • Les langues, bien que je n'y excelle pas, j'aime le fait qu'elles mettent en contact direct avec les personnes étrangères, qu'elles rapprochent. J'essaie de pratiquer régulièrement mon anglais et mon espagnol.

... en cours d'écriture.

   

 


 

Bonjour, je m'appelle
Katy Groetembril
Capture katy.JPG
LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

Merci pour votre envoi !